Le ForumConstruction était de nouveau en présentiel après deux années d’attente. Des participants en chair et en os ont pu de nouveau se rencontrer. De nombreux visiteurs étaient manifestement impatients de pouvoir se retrouver, en témoignent les conversations à l’entrée du Shed 2 de Tour & Taxis. 

Après le discours d’ouverture de Niko Demeester (CEO de la Confédération Construction), c’était au tour du ministre des Finances et vice-premier ministre, Vincent Van Peteghem, de prendre le relais et d’aborder le réinvestissement et la relance économique. Philippe Ledent (Senior Economist chez ING) a poursuivi avec une présentation sur le défi de l’investissement public.

Dans la seconde partie du Forum, des professionnels du secteur ont pris la parole sur la manière dont, aujourd’hui, ils s’efforcent d’atténuer les effets du changement climatique dans les travaux d’infrastructure. Enfin, dans la troisième partie portant sur les constructions durables, une analyse des résultats de l’enquête menée par le bureau iVox sur le/la Belge et son habitation a été présentée.