Les lauréats du 2e Smart Hackathon

Du 11 au 13 octobre se tenait à Bruxelles la 2e édition du Smart Hackathon. Le succès fut une nouvelle fois au rendez-vous et a permis d’élaborer des projets smart très prometteurs ! Les participants ont planché sur 7 projets dont trois ont été primés. A la première place, « SolarOpt », vise à améliorer la productivité des panneaux photovoltaïques en automatisant leur entretien. A la deuxième place, « ConstruLingua ». Son objectif est de gagner un temps précieux dans l’analyse des cahiers des charges. L’équipe a développé une application ayant recours à l’Intelligence Artificielle afin d’analyser les cahiers des charges et de pointer les opportunités commerciales pour l’utilisateur. Enfin, « SitePlanner », complète le podium. Il s’agit d’un logiciel de suivi de chantier qui se greffe à un ERP et qui permet une visualisation du chantier à travers une maquette BIM.

L’équipe SolarOpt a été invitée le 23 octobre dernier à la Digitale Night, afin de promouvoir cet événement qui tend à grandir, et de leur permettre de faire du networking pour développer leur projet!

Pour assurer un suivi des équipe gagnantes, un Follow-Up Day a été organisé. Le but ? Les orienter sur le développement de leur projet. Il a eu lieu le 29 novembre, 1 mois après l’événement, afin de renforcer la motivation des participants.

Conseillée par les experts du CSTC et d’Innoviris, chacune des équipes sait ce qu’il lui reste à faire pour poursuivre son chemin.